problem de l'echo et les agents n'est entende bien
Added by otmane killman about 13 years ago
Bonjour,
j'ai GoAutoDial Inc et j'ai un problème de l'echo et de son malgré que j'ai 6 mega de débit (blr de inwi).
Replies (3)
RE: problem de l'echo et les agents n'est entende bien
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Added by Kristian Antiligando about 13 years ago
Bonjour,
Pouvez-vous préciser la question s'il vous plaît.
merci
RE: problem de l'echo et les agents n'est entende bien
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Added by otmane killman almost 13 years ago
je veut savoir quel la source de l’écho et sa grise et merci
RE: problem de l'echo et les agents n'est entende bien
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Added by sokobla Gazaro almost 13 years ago
Pour ma part, je dirais que l'écho est essentiel un problème Télécom (Qualité de service ou QoS) elle est causée par une latence trop importante au niveau du réseau. Quand on parle de QoS, l'important n'est pas tant le Débit, il faut prendre en compte la latence (échos et décalage entre prospect et agent) de la liaison, le taux de pertes sur la ligne (voix hachée). à moins que vous n'ayez un débit garantie de 6 Mbps dans les deux sens ce genre de problèmes arrivera souvent notamment avec la BLR de Inwi qui fonctionne sur le modele de ressources partagées (plusieurs call center sur une même station de base). Le conseil que je pourrais émmettre pour limiter l'échos serai:
1- Dédié la connexion Inwi à la production et à rien d'autre
2- S'assurer que le réseau local est aux normes (car des mauvais équipements et/ou un mauvais câblage influent grandement sur la qualité de la Voip)
3- si vous utilisez xlite pensez à activer la suppression d'écho
4- Les casques professionnels compensent dans une certaine mesure Echos.
Bon Courage
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